14.2.05

actualité

Une fois n'est pas coutume une petite note sur l'actualité. Résultats des "élections" irakiennes publiés un peu partout. Je trouve un truc pas croyable : aucun media ne semble (mais je me trompe peut être) donner le décompte en voix.

C'est peut être du coupage de cheveux en quatre, mais il me semble qu'il y a 58 % de participation, mais on ne sait pas vraiment quel proportion des gens se sont inscrits sur les listes. En d'autre termes si ça se trouve seuls 30 % des gens susceptibles de voter l'on fait, ou même moins. Et ça il me semble que ça serait une vraie info.

Un lecteur de libé avait levé ce lièvre il y a quelques temps mais je n'ai pas vu de suite.

Oups autant pour moi je viens de trouver le décompte en voix. Il y a eu à peu près 8 millions de suffrages exprimés. Je crois mais je ne suis pas sûr que l'Irak compte 24 millions d'habitants, dont probablement pas plus de 15 en âge de voter. Ca veut dire que j'ai médit : il y a plus d'inscrits que je ne pensais. Ca m'apprendra à vérifier.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?