23.2.05

alcool, réflexe

Marrant un autre truc sur le dîner d'hier. Mon père est un peu épaté que j'aie arrêté de boire. Pas à la manière de mon beau père qui le prend presque comme une agression. Au contraire. Il est bluffé, il doit se dire "bravo".

Lui même a pas mal bu à une époque. Et puis sur un plan plus prosaïque il m'a dit "c'est bien comme ça tu n'as pas grossi depuis que tu as arrêté de fumer". Bon là en plus à la table voisine il y avait un type très sympa qui a insisté pour nous offrir des digestifs. Grand sourire de mon côté. Le type a demandé "comment se fait il que vous soyez frères et si différents" en parlant du fait que l'un boit et pas l'autre (ou en parlant d'autre chose allez savoir... on croise parfois des gens d'une clairvoyance...).

Mon frère lui a juste dit "c'est une différence bien mince le fait de boire ou pas". Ca m'a plu. Bon il faut dire que le type sympa avait carrément 3 verres avec trois alcools différents devant lui.

Hum je m'aperçois que je suis en train de raconter tout mon dîner. Pas grave. Un autre moment m'a fait marrer. Mon frère expliquait à mon père "tu l'as échappée belle", lui disait qu'il s'en sortait plutôt bien de certaines galères. Et mon père en a convenu. Il est entouré d'amour, c'est chouette. Quand il a dit ça, j'ai dit en moi même sans y réfléchir "alhamdulillah". Le fait que des choses tournent bien pour les gens ça doit provoquer ce réflexe chez moi maintenant j'imagine.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?