22.2.05

clin d'oeil

La dernière fois que j'ai mangé chez ma mère et mon beau-père, je suis tombé sur... "La crise du monde moderne" de René Guénon. C'est le seul livre de Guénon que j'ai lu (sur les conseils de mon libraire favori... hop encore un peu de pub). C'est un peu curieux de retrouver un livre pareil chez eux...

En fait mon beau-père s'ennuie pas mal, il a acheté ça d'occasion avec d'autres livres, sur le double critère suivant : c'est relativement bref et c'est un essai (il lit des essais et de la poésie, pas de romans). Je lui ai demandé son avis sur le livre, il me repond juste "c'est vachement réac". Hum. C'est vrai que Guénon n'est pas trop euh disons dans la pensée de "progrès". Mais bon, ça parle à chacun selon ce qu'il ressent.

Un truc marrant sur mon beau-père : l'autre jour on parlait d'achat de fringues (!), il m'a dit "il ne faut pas chercher les fringues, ce sont elles qui viennent à toi". Bon il disait ça pour faire un bon mot et pour manifester le fait qu'il se moque de la façon dont il s'habille, mais ça m'a fait sourire : on dirait un adage soufi.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?