17.2.05

concert

Mon frère chante dans une chorale. Hier soir il y avait un concert de son ensemble. J'y suis allé, j'étais censé l'aider pour enregistrer avec un magnéto. En fait il n'a pas eu besoin de moi, et du coup j'ai failli repartir chez moi : j'avais froid, mal au crâne et je me sentais fiévreux. Et puis j'ai décidé de rester... je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre chanter dans sa chorale.

Ca se passait dans une église. Décidément j'ai du mal avec les ors et les pompes des églises catholiques. Mais c'est un bel endroit. J'ai passé le temps en attendant le début du concert en invoquant. C'était un peu étrange de dire tout bas "la ilaha illa Llah" dans cet endroit, mais après tout... j'ai senti que je "m'orientais" plutôt facilement.

Très beau concert. Beethoven et Brahms. Je n'écoute presque jamais de musique classique. Là c'était émouvant. Et émouvant de voir mon frère dans cet univers là. Ca fait 3 ans qu'il est dans cette chorale et je n'ai jamais été fichu de m'y intéresser. Ou plutôt la pudeur qu'il y a entre nous fait qu'on n'a jamais partagé de choses là dessus.

Bon en plus juste avant le concert j'avais eu des nouvelles moyennes de mon père... drôle de soirée. Il y a toujours quelque chose d'extraordinaire à découvrir quelqu'un qu'on aime dans un environnement différent. Je suppose que si mon frère venait à une réunion dans la tariqa il aurait le même sentiment.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?