10.2.05

contradictions à dépasser

Sujet complexe... dans ce que je lis, il est souvent question de renoncer, de se soumettre. Un hikam dit par exemple que face à une décision difficile, il faut faire le contraire de ce vers quoi nous porterait notre ego...

Et pourtant comment faire en pratique dans la vie ? On ne peut quand même pas toujours renoncer ? Je ne sais pas comment poser le problème. Je pense aussi à ce verset qui dit (pardon si je cite mal) que dans l'epreuve l'homme se tourne vers Dieu et que dès que l'épreuve est passée il s'en détourne. Ca c'est sans doute encore autre chose.

Mais comment dépasser ça ? Je conçois bien qu'il faille renoncer à certaines choses, qu'en échange on reçoive des grâces divines. Mais est-ce que ça veut dire se priver de tout ? Evidemment que non. Pour l'amour par exemple quel est le sens de l'amour quand on va vers Dieu ? Hum ce sont là des grandes questions, je ne trouverai pas la réponse aujourd'hui.

L'épreuve est un apprentissage. Mais comment apprendre de tout ça ? Hum que tout ça est confus.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?