11.2.05

curiosité ?

C'est bizarre un proche de ma famille m'a dit qu'en ce moment je semble loin, un peu lugubre... hum. Il faut dire que j'ai toujours été un peu le zébulon dans la famille, qui s'intéresse à plein de sujets etc...

Là je dois reconnaître que je suis un peu euh... monomaniaque on va dire. Je repense à un ami à qui j'ai parlé il y a pas très longtemps. Je lui ai dit que "je m'intéressais au soufisme" sans en dire plus, et il m'a trouvé tout animé d'un coup, passionné.

C'est clair qu'avec mes proches c'est un peu délicat... ne pas pouvoir leur parler de ce qui m'intéresse le plus en ce moment c'est pas forcément simple. Je sais bien que je pourrais m'intéresser à plein de choses tout en me lançant dans la voie... en principe l'être humain est capable de faire plusieurs choses à la fois.

Mais disons que vu la "baffe" que je me prends et tout ce que je découvre (bon et puis il y a mes peines de coeur naturellement) j'ai un peu de mal à trouver la bonne distance. C'est la première fois depuis des années que je me lance avec autant de force dans quelque chose. Je me dis que Dieu reconnaîtra les siens (je veux dire que le temps remettra les choses à leur place).

Je ne peux pas dire que je suis émerveillé chaque jour par la découverte de la foi. Ca non. Mais toute ma curiosité, tout ce que j'ai reçu comme "dons" intellectuels, tout ça est un peu (trop ?) consacré à la spiritualité pour le moment. Alors c'est vrai que les gens que je connais doivent me trouver un peu bizarre. Je me dis que d'ici quelques temps tout ça changera. Mais moi j'aurai changé. Chouette.

Comments:
Vraiment j'aime ton blog, tes pas intuitifs c'est cela le vrai chemin a mon avis. Je vais ajouter ton lien dans mon blog "blogroll me" car j'aime lire des passages comme le tien et puis il y a aussi cette chose que j'aime tellement: je vois ton ame, appercue mais brillante. Merci.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?