15.2.05

déjeuner

Mangé aujourd'hui avec une amie. Enfin amie... c'est la femme d'un ancien pote avec qui je suis fâché. On a évité les sujets qui fâchent et on a parlé de tout et de rien... un peu bizarre mais bon.

On a même parlé blogs... elle m'a dit "tiens tu devrais en faire un"... encore une fois je me rends compte que je garde pour moi des choses qui me sont devenues essentielles. Pas le blog hein, mais la voie. Du coup j'imagine que les gens doivent me trouver un peu bizarre. Changé ? Je ne sais pas trop. Là en l'occurence c'est quelqu'un que j'aime bien mais sans plus donc ça m'est plutôt égal.

En revanche avec ma famille ça me démange de plus en plus. Ca viendra quand ça viendra. Voilà ce qui me trouble : les moments où je prends conscience du chemin que j'ai parcouru (même si je n'en suis qu'au tout début). Le problème du coup c'est que certains trucs ne m'intéressent plus du tout. L'autre jour j'ai discuté avec quelqu'un de ma famille qui s'intéresse en gros aux bateaux et aux ordinateurs. D'habitude même si ça ne me passionne pas j'en discute volontiers avec lui. Là je m'en foutais royalement.

Alors peut être qu'il faut que je fasse plus attention : la voie ne doit pas m'écarter du monde, des gens. Et je n'ai aucune raison de prendre de haut les gens qui ne se posent pas de questions... d'autant que pour ce qui est de ma foi je ne fais pas le malin. En fait j'ai peur que les gens de ma famille se disent "il a l'air lointain, il doit pas trop bien aller" alors que j'ai l'impression d'avoir commencé un chemin pas croyable.

Le temps dévoilera les choses comme on me l'a souvent dit. Et si je dois en passer par une phase un peu centrée sur moi qu'il en soit ainsi. Je ne sais plus qui était ce croisé qui a sorti la fameuse phrase "tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens". C'est une phrase épouvantable mais qui me fait rire. Et puis ça résume un peu le fait que coûte que coûte je vais avancer, je vais certainement chuter, me relever, mais je m'y ferai.

Comments:
Hi Gibril, this is something i can share, about your family. I was so scared to tell my family and friends i'm a sufi...then it came tout simplement, when it became natural to me too...
and my brother is in the boats business...be assured, after a while all will be interesting to you again, in a better, more distant way. It will be the person who interests you, not only the topic. Like zen masters say: at the beginning mountains are no more mountains, but then they are mountains again.
About mountains you can trust me, here in Switzerland we know best ;D

Love & Kisses to Paris from Musnawira of Dr. Godlas tariqa
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?