17.2.05

dîner pas marrant

Après le concert, on a dîné avec mon frère, son meilleur ami (qui est aussi un proche) et un autre pote. En ce moment mon frère est assez colérique. C'est dans sa nature, mais pour pas mal de raisons et notamment ce qu'il qualifie de "champ de ruines" dans la famille il est sur les nerfs ces temps ci.

Par ailleurs ses relations avec son meilleur ami sont parfois très passionnelles. Je les ai déjà vus s'engueuler pour des conneries ; hier ça a tourné très mal. A cause de moi indirectement en plus. Enfin à cause de moi... je n'ai été qu'un prétexte à un règlement de comptes qu'ils devaient faire de toute façon j'imagine. C'est bizarre ça avait très bien commencé dans la suite du concert, on était tous de bonne humeur...

Mais du coup la soirée a fini plus qu'en eau de boudin. Tout le monde en est sorti malheureux je crois. Et chacun a des choses à balayer devant sa porte. Hum j'imagine que c'est difficile à suivre pour un lecteur je m'en excuse : je ne veux pas raconter trop en détail.

J'ai repensé plus tard à quelque chose de très important qu'on m'a dit dans la voie : l'injonction de non-jugement s'applique aussi à soi-même. Je voudrais dire ça à l'élue de mon coeur naturellement. Mais aussi à mon frère. Sa colère est dirigée contre l'extérieur mais aussi contre moi, contre lui même. Et c'est douloureux.

Alors ne pas se juger c'est si difficile. Et c'est un peu paradoxal : il faut dompter son ego, mais sans trop se juger. Subtil. Comme presque tous les enseignements de la voie. Bon et puis sur le non jugement avant de suggérer ça aux autres j'ai moi même fort à faire !

J'ai rêvé de la voie (ou de religion) pour la première fois cette nuit. Mais impossible de me souvenir de mon rêve. Dommage. J'ai beaucoup de mal à me souvenir de mes rêves, mais là ça m'embête plus que d'habitude. Bon ça reviendra.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?