21.2.05

dosage

Déjeuner avec le responsable du groupe de Paris... j'ai évoqué le sujet du "dosage" (est-ce que je n'en fais pas trop en ce moment). Il m'a rassuré : tant que je n'ai pas de hâls "non sollicités", tant que je ne suis pas disons "déconnecté" au niveau des sensations physiques pas de raison de m'inquiéter. Hum on va vraiment me prendre pour un frappé grave.

Au contraire il a eu une belle image : il m'a dit que là je suis comme sous serre, la petite plante se développe et s'enracine. Et c'est bien. On a parlé aussi du fait que ce n'est pas un sprint mais une course de fond : le sheykh Sidi Boumedienne (je crois) disait que la voie c'est s'enraciner (hum j'espère que ma mémoire ne me trahit pas).

L'idée c'est que si en ce moment je passe du temps avec les foqaras, c'est que je le sens et je n'ai pas à me tracasser pour ça. Après tout je ne passe pas tout mon temps libre dans la tariqa. En revanche il m'a dit de me consacrer plus à la vie professionnelle... naturellement il a raison.

Comme d'habitude je ressens une grande paix quand on déjeune ensemble. Bon c'est l'occasion de faire le point sur tout un tas de sujets spirituels ou autres, mais c'est plutôt la présence qui fait du bien. Pas que les échanges soient vides au contraire. Mais, un peu comme lors de la conférence de l'autre jour, il se passe quelque chose en plus des paroles.

Un peu comme avec certaines lectures, j'ai parfois l'impression que je ne retiens pas les choses (je suis incapable de dire de quoi parlent certains passages qui m'ont marqué), mais que je m'imprègne. Je suis sûr que ça s'imprime quelque part.

Un autre sujet ; je lui ai parlé d'un de mes dadas : les doutes sur ma sincérité. Comme d'habitude ça l'a fait sourire. Peut-être qu'il sait quelque chose que je ne sais pas. Il m'a prévenu : mon ego risque d'utiliser toutes les ruses disponibles pour se défendre. C'est qu'il ne veut pas changer l'animal ! On verra dans quelques mois.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?