10.2.05

encore un rêve violent

Il y a deux jours j'ai fait un rêve étrange : je suis dans un train avec 2 ou 3 personnes (des femmes ?). Il y a une porte vitrée qui nous sépare de l'autre partie du wagon, et derrière la porte un forcené armé d'une hache essaie de casser la porte pour nous attaquer. C'est quelqu'un qui m'est familier (si ça se trouve c'est moi... glurps).

A un moment je décide que ce n'est plus tenable : je ne vais pas passer le reste du voyage à vivre sous cette menace. Je décide d'ouvrir la porte en profitant d'un moment de répit. Apparemment dans ma tête j'ai un plan pour faire entrer le forcené dans notre partie du wagon pendant qu'il est calme, peut être de l'amadouer, afin de le piéger et de l'enfermer pour de bon.

C'est là que je me suis réveillé. Je ne sais pas du tout quoi tirer de ce rêve, sinon la perception d'un danger, de quelque chose (peut être en moi-même) qu'il faut que j'affronte en mettant en jeu toutes les ressources que j'ai, y compris la ruse. Ce n'est pas par la force que je vais venir à bout de ce danger. Mais je ne peux pas non plus continuer à vivre sous sa menace.

Hum je laisse mes (rares) lecteurs interpréter ça à leur guise. Si ça se trouve je comprendrai le sens de ce rêve d'ici quelques temps. On dit que dans le soufisme les rêves sont très importants. Bon on dit aussi en islam que les rêves viennent du diable, et les songes de Dieu, alors je n'insisterai pas sur ce vaste sujet pour le moment, je crois que ça m'entrainerait un peu loin.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?