17.2.05

et le hasard alors ?

Encore un truc bizarre. Il y a près d'un an et demi je me suis séparé d'une femme avec qui j'avais vécu pendant longtemps. J'avais alors été très troublé par le fait que quelques jours après j'avais rencontré son père de façon très improbable (une chance sur un million à vue de nez). Dans la série hasards j'avais trouvé ça gros. C'est sans doute un des épisodes qui ont ébranlé mes certitudes d'athée (bon il y a plein de raisons c'est plus compliqué que ça ...).

Là à l'instant mon téléphone sonne... personne, juste des bruits, un numéro inconnu. Ca arrive souvent que le téléphone de quelqu'un se déclenche tout seul. Mais pourquoi m'appeler moi ? Je rappelle... et je tombe sur la boîte vocale de la mère de mon ex... hum. Elle a dû garder mon numéro dans son répertoire. Mais pourquoi le téléphone en se déclenchant au fond de son sac "tombe-t-il" sur mon numéro et pas sur un autre ? Pourquoi aujourd'hui ?

Le problème avec les signes je suppose c'est que leur interprétation est difficile. De plus en plus de mal avec l'idée de hasard moi.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?