24.2.05

exercice pratique

On aura beau dire... entre la théorie et la pratique... Voilà ce qui m'arrive. Je cherche du travail. Un vieux copain m'appelle pour me parler d'une boîte qui cherche quelqu'un. Jusque là tout va bien. Sauf que la boîte en question est dirigée par des gens qui sortent des mêmes études que moi. Mais qui ont presque 10 ans de moins ! Donc le job ça serait de travailler pour eux... Et ça coince un peu dans ma tête.

Pourquoi ça m'arrive juste au moment où je fais tous ces discours sur l'humilité ? Bon j'ai rien à perdre à appeler cette boîte. Sauf que mon orgueil m'en empêche. Je crois plus trop au hasard, alors le fait que cette opportunité surgie de nulle part me tombe dessus en ce moment... c'est un peu troublant. Hum hum. Rien ne dit que je correspond à ce que ces gens cherchent. Mais c'est un cas pratique : faut que je fasse un effort sur moi pour les appeler.

Je sens que c'est pas gagné. Facile de dire "la voie m'enseigne l'humilité". Moins facile d'être humble le moment venu.

PS : ça y est je viens d'appeler. On verra bien mais j'ai rendez vous la semaine prochaine. Je me sens pas plus fier pour autant.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?