10.2.05

famille

Dîner chez ma mère et mon beau-père hier soir... C'est étrange, mon beau-père me relance sans arrêt sur le sujet de l'alcool. Je lui ai dit qu'il était la seule personne à s'en inquiéter, que visiblement c'est peut être lui qui a un problème avec ça. Je ne sais pas trop. Quand il me demande "mais il y a une raison précise pour que tu aies arrêté" je me dis qu'il devine confusément quelque chose. Il m'a encore dit "la clope, l'alcool... tu tournes à l'ermite !!".

En même temps c'est quelqu'un qui a beaucoup d'intuition. Je pense qu'il a plus ou moins perçu ce qui se passe. En attendant c'est un peu pénible, il me propose 5 fois par repas de me servir du vin, il insiste. Je m'y ferai.

Quand à ma mère... c'est très étrange. Elle m'a dit quand j'allais partir "c'est bien tu as l'air en forme". J'ai eu un blanc. Pas que je me sente au fond du trou, loin de là. Mais disons que je ne suis pas sûr d'aller très bien. Peut être que je donne bien le change. Ou qu'elle ne fait vraiment pas attention. Ou un peu des deux.

Ou alors peut être que je vais mieux que je ne l'imagine. C'était si bon en rentrant chez moi après de faire ma prière, d'être seul et de faire mon dhikr. Rien de particulier en tête, pas de grandes théories. J'ai encore trop besoin du regard des autres. Et en particulier besoin de savoir si j'ai avancé ces derniers mois.

Mais paradoxalement hier soir je n'étais pas pressé. L'espace d'un moment je me suis dit "profite, prends ton temps, tu as tout le reste de ta vie pour avancer sur la voie". C'est quelque chose que je ne dis pas si souvent.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?