25.2.05

hauts et bas

Pas très facile aujourd'hui. Je devrais être patient, mais j'ai du mal. Je devrais passer à autre chose, mais j'ai du mal. Je devrais m'en remettre à Dieu, mais j'ai du mal. Je me dis que de tout ça il sortira un bien pour moi, mais la leçon est bigrement difficile.

Du coup, même quand le dhikr se passe bien, que je suis concentré, j'ai l'impression que j'en attends quelque chose au lieu de juste le faire sans me poser de questions. Je ne sais pas trop si j'attends une révélation, une guérison, autre chose... mais j'ai du mal à me dire "fais ton dhikr, oriente toi vers ton sheikh, et ton coeur guérira peu à peu, à ton insu".

Mais bon je vais m'accrocher. L'important, on me l'a dit et répété, c'est la régularité. Pour ça je suis régulier. Après tout ça fait si peu de temps que je suis dans la voie, comment pourrais-je déjà être "guéri" alors que la voie c'est le travail d'une vie ? J'attends sans doute trop. De moi-même, de la vie, de l'amour. On dit souvent qu'il faut faire avec ce qu'on a.

Peut-être que d'ici quelques mois je me dirai que j'avais des illusions, que la voie m'a aidé à y renoncer. Mais comment renoncer à ses rêves ? Est-ce mal d'en avoir ? Hum je m'embrouille. Je mélange sans doute un peu tout. Est-ce de l'orgueil qui m'empêche d'avancer ? Je repense à ce frère qui me disait que son amour pour une femme (amour qui reste virtuel pour le moment) ne cesse de se purifier.

Je ne devrais pas transposer, mon cas est différent. Mais après tout... purifier n'est-ce pas le but de la voie ? Découvrir qui on est aussi. Même si ce n'est pas forcément agréable. Fouya qu'est-ce que je suis confus aujourd'hui. J'y verrai plus clair plus tard j'espère.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?