17.2.05

invoquer la nuit

Je reviens plus tard sur les raisons, mais hier je me suis couché tard. J'ai fait ma prière et mon dhikr vers 1 h 30 du matin. C'était un peu bizarre parce que j'étais un peu troublé par ma soirée, mais en même temps je confirme ce qu'on lit dans le Coran et dans plein de textes : la nuit est vraiment un bon moment pour s'adresser à Dieu.

Je n'ai pas eu l'impression d'être concentré à 100 %, comme toujours en ce moment. Mais j'ai senti un calme, un isolement très apaisant. Il y a un moment dans les invocations où on se repent. J'ai pensé à tout ce qui m'était arrivé dans la journée... je me suis même dit "Dieu voit tout à quoi bon cacher des choses" et je crois que j'étais vraiment en état de repentir. Tant pis si je me trompe. Et tant pis si je passe pour un illuminé.

Je sentais que j'avais le temps. J'aurais pu, vu l'heure, me presser pour m'en débarrasser et aller me coucher. Mais j'ai plutôt goûté et profité de cet état un peu vaseux qui aide à se concentrer. C'est marrant : en rentrant chez moi, je me suis littéralement précipité pour faire mes ablutions. Mais après j'ai essayé de prendre mon temps.

J'imagine que le jeûne produit des effets du même genre. On verra ça l'an prochain lors du ramadan.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?