28.2.05

j'en ai parlé à mon frère

Ouf je me suis décidé à parler de la tariqa à mon frère. Je ne sais pas si c'était le bon moment, mais je crois que ça devait arriver. Après sur mes raisons... difficile de me faire une idée. Il n'a pas vraiment réagi, sauf pour me dire que je parlais de choses qui lui semblaient "répétées" et pas "vécues" (hum). Pour le reste il ne m'a pas dit s'il trouvait ça bien ou pas, si ça le fait flipper ou pas.

Il s'étonne de ce que ça me pose un problème d'en parler à la famille, il m'a dit "je ne comprends pas tu as besoin de leur approbation ou quoi ?". Il voit peut être juste, je ne sais pas quoi penser. Il semble dire que je pourrais très bien pratiquer sans m'occuper du tout de la famille et à la limite ne jamais leur en parler.

Le meilleur c'est que quand je lui ai dit que c'était pour ça (l'islam) que j'avais arrêté de boire il a été surpris. Il doit me prendre pour un dingue. Il m'a parlé de son ami qui est dans une voie Zen, en me disant "ça fait 15 ans qu'il m'en parle et seulement un an qu'il ne me fait pas peur quand il en parle..." je crois que tout ça lui fait un peu peur, ou qu'il se demande si je suis sincère.

J'imagine que je reviendrai là dessus. Mon frère est un peu une énigme pour moi : il se confie très peu, c'est toujours un peu difficile de savoir ce qu'il a dans la tête. Et dans le coeur. J'imagine qu'il s'inquiète pour moi, qu'il croit comme un de mes amis que je perds le contact avec la réalité en m'engageant dans la voie. J'ai essayé de lui expliquer que c'est le contraire : j'apprends à mieux me connaître, je rencontre des gens nouveaux, je crois que je suis beaucoup plus "dans le réel" qu'il y a un an. Mais bref ça c'est un débat sans fin. Le temps dévoilera les choses.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?