23.2.05

livre de base

Dans la série de mes achats de livres, du lourd : un livre de hadiths (dits du Prophète) rassemblés par un grand savant du 13eme siècle, Nawawi. Il y a des tas de hadiths, les sources en sont plus ou moins fiables, et, comme pour le Coran, la lecture est parfois déroutante. Et dire que pour bien faire faudra un jour que j'achète des commentaires sur les hadiths...

C'est classé de façon thématique, et surtout on m'a donné un bon conseil : ne pas m'attarder pour le moment sur ceux qui ne me "parleraient" pas. Un peu comme pour pas mal de trucs que je lis, je crois que le seul fait de m'imprégner est bon en soi. Et puis là... c'est quand même de paroles du Prophète qu'on parle. C'est pas rien.

Un peu comme pour le Coran, j'imagine qu'il y a parfois des sens supplémentaires en plus du sens "premier". Bon ça c'est un livre "durable" ou de référence disons.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?