22.2.05

radar

Encore un point que j'ai abordé hier à déjeuner : le fait que je suis un peu effrayé par la distance entre ce vers quoi je tends et ce qu'a été ma vie jusqu'ici. Attention je ne vais pas changer du tout au tout. Mais bon... c'est clair qu'il y a des gens que je trouvais intéressants sur qui mon opinion va changer. Intéressants n'est pas le mot. Disons que les centres d'intérêt de certains potes me semblent de plus en plus distants.

Du coup ça fait un peu peur. Le responsable du groupe m'a dit tout simplement "ne t'en fais pas, tu vas sentir en toi comme un radar". En somme je vais (insha allah) m'orienter de plus en plus vers des gens qui sont beaux intérieurement, qui ont du coeur, et de moins en moins vers les autres. Vaste programme. Hébé je me relis... si avec tout ça je ne passe pas pour un illuminé.

Je vais peut être avoir des surprises : découvrir sous un jour nouveau des proches. Comprendre des choses qui m'étaient voilées sur eux. Etre plus proche. On verra. Le changement ne se traduira pas que par du "ménage" dans mes relations. Il y aura aussi un enrichissement avec pas mal de gens je crois. J'aime bien cette idée de radar, du fait que petit à petit je vais spontanément m'orienter. Et peut être éviter les relations fondées sur des illusions. Hum un peu abstrait tout ça.

Tiens on a aussi parlé de ce blog. J'ai très peu de lecteurs, parfois je me dis que je m'en sers comme d'un défouloir pour des choses que je devrais garder pour moi. Là encore il m'a rassuré : on ne sait pas ce qui adviendra.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?