15.2.05

signe ? en tout cas ça fait plaisir

Nuit difficile, j'ai fait pas mal de rêves pas très agréables. Je me pose des questions : ces rêves sont ils la manifestation de ma nafs qui se débat ?

Je n'en sais trop rien. Quoi qu'il en soit, j'étais inquiet depuis quelques temps de ne plus voir le vieux monsieur africain qui travaille son arabe dans le métro le matin. Ce matin j'ai regardé en descendant... toujours pas là. Et si ! Il était dans le même métro que moi. J'ai vu ça comme un bon signe (je sais je devrais pas voir des signes partout).

J'avais peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose, je ne sais pas pourquoi... ça paraît fou, je ne le connais pas. Du coup j'ai discuté un peu avec lui... il n'avait pas du tout disparu, il était juste un peu en retard ces derniers temps. Non seulement il apprend l'arabe à son âge, mais en plus il vient de loin pour le faire (train puis métro !).

Il vient du Mali, je lui ai dit que j'admirais le fait qu'il apprenne comme ça, il m'a dit "oui pour vous c'est plus facile"... j'ai mis un moment à comprendre : en fait il n'est jamais allé à l'école, il est illettré. Pour nous qui maîtrisons le français écrit c'est clair que c'est certainement plus facile.

Je suis reparti avec le sourire. Et là j'entends un oiseau chanter... hum je devrais pas voir des "bons" signes partout. Des signes de quoi d'ailleurs ?

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?