23.2.05

signes et illusions

Encore un sujet pas facile. Fouya je sais pas comment je vais expliquer ce que je veux dire. Je demande des signes. Pour m'encourager. Mais quand je crois en voir, est-ce que ce sont vraiment des signes ?

Faudrait que je prenne un exemple. J'ai récemment demandé un signe pour savoir si je dois encore y croire sur euh l'élue de mon coeur. Paf 10 minutes après je vois quelque chose qui me fait immanquablement penser à elle. Mais la question c'est est-ce que tout me fait penser à elle ? En d'autres termes est-ce que je ne vois pas des signes partout tout bêtement parce que mon esprit (mon coeur ?) est pris par elle ? En l'occurence le signe c'était quelque chose d'assez particulier et d'inhabituel, mais je reste perplexe.

Par ailleurs les signes à supposer qu'on les reconnaisse encore faudrait-il savoir les interpréter. Si j'interprète systématiquement selon mes désirs c'est plus des signes c'est une projection de ce que je désire. Bon je suis incorrigible je continue à ne voir que ce qui me convient. On n'écoute que ce qu'on veut. Alors est-ce un piège de mon ego ces signes que je crois voir ? C'est qu'il est rusé. Est-ce Shaytan ? Trop de questions, pas assez de réponses aujourd'hui.

Hum la route est longue. On dit (c'est un hadith) que "qui se connaît connaît son Seigneur". Eh bien moi je dis qu'il y a du boulot.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?