4.3.05

déjeuner et blog

Mangé avec mon pote "spirituel", j'adore avoir son regard, ses avis. Par moments c'est incroyable : là on parlait des histoires de mon frère qui s'est fâché avec son meilleur ami, et il m'a dit "c'est très noué dans ces cas là le mieux c'est de trancher et de renouer différemment". C'est presque mot pour mot ce que m'a dit (sur un autre sujet) le frère avec qui j'ai discuté hier.

Il m'a parlé de ce blog en me disant "c'est cool à suivre au jour le jour on se demande alors quand est-ce qu'il se décide à en parler à ses parents"... je prends moi aussi plaisir à écrire tous les jours. Pas que ça me prenne des heures : j'écris en général sans y réfléchir avant.

Pour mes parents... je crois que je vais en parler à ma mère bientôt. Je ne sais pas trop. Mon père je crois que j'attendrai. Je lui ai dit que je me posais des questions sur Dieu, sur la foi. Il n'a pas fait de commentaires. Bon en même temps je pense que ça doit être assez voyant je crois bien que j'envoie consciemment ou pas des tas de signaux.

Je repense à la question de mon frère qui m'a demandé si j'avais besoin de l'approbation des parents. Vaste sujet. Il m'est revenu un rêve que j'ai fait il y a plus d'un an et où en quelque sorte je demandais leur approbation sur l'élue de mon coeur. Peut être que le sens était indépendant d'elle, que je demandais leur approbation sur mon chemin à moi. Allez savoir. Quand je pense que c'était à une époque ou non seulement je ne pensais pas me convertir mais où j'étais archi contre l'idée même d'y penser...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?