21.3.05

du cochon, du cochon

Vendredi soir dîner chez mon père. J'ai annoncé la bonne nouvelle pour le job, du coup tout le monde était bien content. Bon mon père est un peu anxieux de nature donc comme c'était pas signé il s'est un peu retenu. Mon frère était là aussi.

Au menu, glurps : de la choucroute. Comme si Dieu avait décidé de me faire un petit clin d'oeil pour me faire "redescendre". J'ai déjà dit à mon père et ma belle-mère (sa deuxième épouse) depuis des années (bien avant l'islam) que la choucroute c'est pas trop mon truc, mais rien à faire, ça imprime pas. C'est un bon cas pratique : un pote m'avait justement posé le problème (que ferais-je en cas de choucroute chez les parents...).

Là c'est une question de choix personnel. Comme je sais que pour mes parents ça va être un choc le jour où je leur dirai que je suis musulman, je préfère ne pas les heurter. Donc j'ai mangé (très peu). J'aurais pu dire "ah non je suis devenu végétarien" ou "je suis barbouillé je vais juste manger du pain", mais bon j'ai décidé de faire ça. Je crois que c'est l'intention qui est la plus importante, et entre blesser mes parents inutilement et faire un petit coup de canif alimentaire le choix me paraît simple.

Mon frère était de bonne humeur (lui aussi est super content que j'aie retrouvé du boulot), donc il m'a un peu vanné. Il a regardé dans son assiette, et a dit "humm voyons..., du cochon, du cochon, du cochon, encore du cochon... y a beaucoup de cochon dans cette assiette". Tout ça avec un petit sourire. Bon les parents n'ont rien capté, mais moi je me retenais pour pas rigoler. Ma petite soeur a dit "j'espère que vous êtes pas musulmans". Re-sourire. Je me marre en y repensant.

Attention mon frère faisait ça sans aucune mauvaise arrière pensée. C'était super affectueux en fait. Après coup on en a parlé je lui ai expliqué que le choix est assez simple. Il commence sans doute à comprendre pourquoi ça ne va pas être très facile d'en parler aux parents. Mais bon je ne suis pas le premier ni le dernier à me convertir. Chaque chose en son temps. Et mon père qui me demande "tu bois toujours pas d'alcool ?"... hum.

Comments:
Hihihi... moi j'ai pas eu ce problème... était végétarienne avant de me convertir... mais bon... je me suis convertie il y a presqu'un mois à l'occasion d'un voyage au Sénégal... mais l'ai annoncé qu'hier à ma mère... dur dur...
 
Mabrouk !

J'espère que votre mère va s'y faire. Je crois que si elle sent que vous êtes heureuse et en paix intérieurement, ça ira. mais bon moi-même je n'en ai pas encore parlé à mes parents...
 
Mais comment faites-vous pour la prière s'ils ne sont pas au courant ? Moi, je peine à me concentrer en la faisant car j'ai toujours peur que quelqu'un entre... En plus, je suis obligé de dire à mes parents "J'arrive" pour qu'ils ne viennent pas me chercher, et donc de fréquemment tout recommencer à zéro...
 
Ben en fait j'habite plus chez mes parents depuis longtemps :o) donc ce n'est pas un gros problème (sauf quand je pars en vacances avec eux). Et en plus de la prière j'ai le dhikr matin et soir. Mais comme j'habite seul ce n'est pas très difficile. Courage !
 
haaaaaaaaa... suis bête....
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?