18.3.05

enfance, décidément

Hier soir à la réunion il y avait un "nouveau". Il est né en France mais d'origine Kabyle. Je lui ai demandé ce qui l'avait amené vers la voie... en fait quand il était petit, il allait en vacances tous les étés en Kabylie. Il y retourne encore souvent.

Apparemment il y a des zaouias partout là bas. Sa grand-mère l'emmenait parfois dans une zaouia, mais il ne se souvient pas très bien, il ne comprenait pas ce qui se passait là bas et en quelque sorte il a cherché à retrouver ça. Bon je résume un peu ce qu'il a dit, mais ça m'a beaucoup ému.

Ca m'a ramené à un des trucs qui tournent dans ma tête : cette idée que l'on retrouve quelque chose de l'enfance dans la foi, dans la spiritualité. Peut être que c'est moi qui suis particulièrement sensible à cette idée... quoi qu'il en soit j'ai trouvé ça chouette ce chemin.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?