21.3.05

junior

Dans le groupe de Paris il y a un "autre" Gibril ; il est d'origine sénégalaise, et lui c'est son prénom euh de naissance disons. Samedi il m'a fait marrer en me disant qu'il allait m'appeler junior puisque ça fait beaucoup moins longtemps que lui que je porte ce prénom.

Hum pour mes lecteurs non-musulmans j'ai deux prénoms : on peut m'appeler indifféremment de mon prénom de naissance ou de mon prénom musulman... je sais ça fait drôle. De fait il n'y a pratiquement que dans la tariqa qu'on m'appelle Gibril, et même là ça m'arrive qu'on m'appelle de mon premier prénom. Je crois que c'est le genre de chose qui arrive à tous les convertis. C'est marrant mais "avant" je trouvais ça bizarre d'avoir un prénom musulman, je me disais "quel intérêt" ou alors "bonjour la confusion"... aujourd'hui ça me semble naturel. Bon le prénom c'est un sujet à part entière j'en parlerai à l'occasion.

Bref pour revenir à Gibril c'est quelqu'un qui est nettement plus jeune que moi, mais même s'il fait souvent le clown il me semble souvent très sage. Les rares fois où j'ai discuté de sujets sérieux avec lui j'ai beaucoup apprécié son point de vue. Du coup dans un sens je le considère comme un grand frère. Sur d'autres aspects je suppose que c'est moi qui pourrais lui apprendre des choses, mais bon... va pour junior.

Comments:
pour moi aussi c'est la meme chose, meme celles qui me connaissent m'appellent par mon prenom "de naissance" au lieu de mon prenom "musulman"
je crois que c'est une question d'habitude allahou alim
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?