4.3.05

la place de la voie

Aha en voilà un sujet qu'il est copieux. J'ai discuté avec un frère hier. Il m'a remis certaines idées en place. Je lui expliquais qu'en ce moment pour un certain nombre de raisons je suis content d'avoir les frères, les réunions, cette chaleur qui me fait du bien.

C'est marrant c'est sans doute un des plus "gentils" que je connaisse, mais il m'a un peu secoué là dessus. Il m'a dit de faire attention : si je plonge dans la voie "pour la voie" en quelque sorte, je fais fausse route. D'abord parce que j'ai des choses à faire par ailleurs. Et puis parce que selon lui la voie n'est qu'un outil en quelque sorte. Pas un but en soi. C'est étrange d'ailleurs : je ne sais pas trop quel est mon but dans tout ça.

Bon en même temps pas la peine de me faire des noeuds au cerveau : les choses se mettront en place d'elles mêmes, je suis persuadé que ça se mettra à la bonne distance. Je crois qu'une partie de mon malaise d'hier soir vient de là : en étant dans une soirée d'une autre voie, "étrangère", j'ai sans doute réalisé qu'en effet ce n'est qu'un groupe humain. Comme la notre. Hum et pourtant il y a bien quelque chose dans tout ça qui m'est devenu essentiel.

Pour revenir à ce que m'a dit ce frère : je dois profiter de la vie au lieu de me bloquer. Lâcher prise (tiens donc...). Je rends mal compte de ce qu'il m'a dit mais ça m'a fait du bien. Il m'a demandé si j'étais taureau... faut dire que j'ai la tête dure, je suis du genre à m'acharner.

Autre phrase que j'ai lue hier soir en m'endormant : le sheikh plante une graine en nous, ce sont les foqaras qui la font pousser. La fréquentation des frères nous montre des choses. Enfin je commence à m'en rendre compte disons.

Je sens que par moments ça va secouer. Je sens aussi que le voyage au Maroc va me faire du bien (ça y est j'ai donné les sous ! si tout va bien j'irai en avril).

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?