16.3.05

le vide et ses amoureux

Bon sans entrer dans les détails j'arrive enfin à mettre en ligne (ça marchait pas depuis ce matin... j'ai bien cru que j'allais m'énerver)

Hier j'ai déjeuné avec une amie de ma mère, l'idée c'était que comme elle a peur de tout ce qui est ordinateurs j'y suis allé pour l'aider à faire ses premiers pas et à se connecter à internet. Comme ça a pris plus longtemps que prévu (étonnant non ?) on a pas mal discuté.

J'ai déjà expliqué que ma mère a une peur bleue du vide. Quand j'ai dit à cette amie que moi je suis plutôt dans les amoureux du vide elle a compris immédiatement ce que je voulais dire. Marrant il y a décidément deux sortes de gens : ceux qui comprennent du premier coup cette idée et les autres.

Ca veut dire tout bêtement avoir une nature contemplative. Ce qui est bizarre c'est que pour beaucoup de gens, non seulement c'est un concept qui leur échappe, mais ça leur fait peur. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est quelque chose qu'on a tous en nous, mais que certains perdent. Je ne sais pas si c'est être "rêveur", je pense que c'est plus riche que ça.

Pour ceux qui se sentent "amoureux du vide", faites l'expérience : il y a des gens qui vont comprendre instantanément si vous leur dites, d'autres ne comprendront rien. Pas de jugement là dedans. Bon et puis c'est un peu facile pour moi en ce moment : je ne travaille pas. Peut être que quand j'aurai retrouvé un boulot je ferai moins le malin là dessus.

Comments:
c tout simple mais c super bien ecrit macha Allah
salam
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?