8.3.05

lecture

En ce moment je lis moins "spirituel" qu'il y a quelques temps. Question de distance j'imagine. J'ai même commencé un roman, le premier depuis des mois (un Grisham un peu paresseux mais pas mal).

Ah si quand même : j'ai fini ma première lecture du Coran (champomy !!). Du coup j'ai repris la sourate 2 (la génisse). C'est une des plus longues, elle est si souvent citée un peu partout que je voudrais prendre un peu de temps pour la lire bien. Rien ne presse.

Rien ne presse non plus sur le soufisme. Toujours rien lu d'Al Ghazali ni de Rûmi. J'ai discuté l'autre jour avec un frère qui a énormément lu. Pas sûr qu'il faille que je me précipite pour lire. Vu l'état de perplexité où me mettent certains trucs que je lis (et encore je dis perplexe pour être sympa), je me dis que j'ai de quoi faire.

En revanche j'ai quasiment toujours sur moi un livre (soit la Futuwah, soit des lettres d'Ad Darqawi), pour les trajets en métro par exemple. C'est marrant je discutais tout à l'heure avec mon pote "spirituel" et je lui ai dit comme souvent qu'il allait mal finir (= s'intéresser au soufisme). Bon c'est une vanne entre nous. Mais il m'a dit que peut être qu'il s'imprègne lui aussi. C'est pas de moi cette idée d'imprégnation mais j'en ai déjà parlé : c'est exactement ce qui m'arrive avec beaucoup de livres. Je suis incapable d'en parler, bien souvent je ne sais plus trop ce qu'il y a dedans, mais je sens que je m'imprègne.

Parlé en vitesse avec mon frère aussi. Il n'a fait aucun commentaire sur le blog. Je suppose qu'il m'en parlera le moment venu.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?