31.3.05

lectures

Cette semaine, pour la première fois depuis des mois, je n'ai rien lu de spirituel ou de religieux. J'avais emmené les lettres d'Ad Darqawi et une édition du Coran, mais tout ça est resté au fond de mon sac. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Peut-être que j'avais besoin de faire un pause. Peut-être que c'est plus facile de lire ça quand on est seul chez soi...

J'ai lu des très beaux romans du coup. Mais je me sens un peu bizarre. Comme coupé des nourritures que j'ai eues pendant longtemps. Heureusement qu'il y a une réunion ce soir. Et puis qui sait, je vais peut-être me remettre au Coran avec un regard différent.

Quoi qu'il en soit je sens bien que les prochaines semaines vont me bousculer un peu : nouveau boulot, nouvelles habitudes, etc... et toujours pas la paix dans mon coeur. Mais ça, je ne crois pas que les lectures puissent y changer grand chose. A part "la illaha illa Llah" je ne vois pas ce qui marcherait. Les Mourides complètent en disant "Muhammadun Rasulullah" quand ils psalmodient, mais je vais m'en tenir à ce qu'on fait dans la tariqa.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?