7.3.05

long dimanche

Passé toute la journée seul hier. Beaucoup de choses tournaient dans ma tête, comme souvent. Je ne suis pas si sûr que la solitude me soit profitable mais bon peut-être que je me rendrai compte plus tard de ce que ça m'apporte.

Je me suis posé beaucoup de questions (tiens donc) sur ma foi, sur ma sincérité. Il n'aura pas échappé au lecteur sagace que c'est un sujet qui revient souvent chez moi. Je finis presque toujours par me dire "si on te retirait tout ça maintenant, qu'est-ce que tu penserais ?". Et je me dis aussi "contente toi de faire ton dhikr, on verra dans quelques mois".

Hier ça a fini par m'apaiser de me dire que je suis là, avec quelque chose que je n'avais pas avant. Quel que soit le chemin qui m'a amené là, je suis content de faire mon dhikr, content de participer aux réunions, content de prier. Les questions, les doutes, je suis certain que quelqu'un de la voie me dirait "c'est ton ego qui se défend, il refuse de laisser les rênes".

En même temps, comme un rappel, au moment où je me croyais apaisé après toute une journée à me faire des noeuds au cerveau, coup de fil de mon père. Bon sans entrer dans les détails je suis en colère contre lui en ce moment. Et là paf ça n'a pas loupé j'ai eu une bouffée de colère il m'a gonflé et je me suis un peu énervé. Le pire c'est qu'il m'a rappelé après pour s'excuser. Il est tellement stressé que je ne lui dis même pas quand j'ai des entretiens pour ne pas qu'il se stresse plus encore. Bref ça m'a montré que ma paix intérieure était toute relative et très fragile.

Plein de boulot encore. M'orienter. Faire mon dhikr. Lâcher prise. Hum le lâcher prise c'est une très grosse difficulté. Je suis d'un têtu...

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?