10.3.05

printemps et consultation

Aujourd'hui j'ai entendu partout des chants d'oiseaux dans Paris. C'est certainement le printemps qui arrive. C'est marrant comme ça vient d'un coup.

Non je n'y vois pas de signes. Pas cette fois. J'ai refait une prière de consultation hier soir avant de me coucher, mais je ne sais toujours pas si je pose la question comme elle doit être posée. Quand à la réponse... même le fait de ne pas en avoir peut être une réponse (ça y est on va encore me prendre pour un illuminé).

C'est très beau le texte de cette prière. Ca dit à un moment "si ça doit être un bien pour moi, pour ma religion et pour ma vie future alors facilite moi [cette chose]". Je ne sais pas pourquoi mais ça m'émeut. Je n'ai plus le texte complet en tête.

Quelqu'un de la voie m'a dit que Dieu nous pousse parfois à la limite de ce qu'on peut supporter. Mais pile à la limite : de la sorte on avance. Mouais. Je ne conteste pas. Je me dis juste que j'aimerais avoir la tête moins dure. J'avancerais peut-être avec moins d'à-coups. Bon et puis je vois pas pourquoi je me plaindrais : je suis en bonne santé, j'ai de quoi manger et plein de gens qui m'aiment.

Et en plus (même si j'en doute souvent) j'ai la chance d'être sur ce chemin... je sais pas trop comment en parler comme souvent. On verra.

C'est comme cette histoire des désirs : la voie consiste (entre autres) à apprendre à notre ego à dominer ses désirs (désir de domination, de puissance, etc...). Mais pour autant ça ne veut pas dire qu'on ne doit éprouver aucun désir. Hum encore un sujet qui me laisse bien perplexe. Quid des femmes ? Vaste sujet sur lequel, fidèle aux habitudes de la maison, je reviendrai certainement.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?