15.3.05

puissance du dhikr

Une autre impression de l'atelier de samedi. A un moment le frère qui animait l'atelier a proposé aux gens présents (une quarantaine de personnes) de faire un petit moment de dhikr. Et nous voilà pendant quelques minutes à dire tous ensemble "la ilaha illa Llah".

On en a reparlé après avec ce frère. Sur le moment je n'avais pas mis les mots sur l'impression que j'avais eue, mais je crois que c'est exactement ça : à partir du moment où on a fait ce petit moment de dhikr, l'atmosphère dans la pièce a changé. Du coup si ça se trouve les gens présents seront incapables de se souvenir en détail de ce qui s'est dit, mais ils garderont une impression.

C'est pas euh disons de l'hypnose... c'est juste que le dhikr installe les gens dans un état où ils ressentent les choses. Peut-être que le cerveau déconnecte un peu et que du coup il se passe autre chose.

Hum ça fait un peu baba cool mon truc... Pas grave. C'est vrai que pour moi le dhikr c'est devenu quelque chose de courant donc je ne me rends plus compte de ce que ça peut faire à quelqu'un qui n'en a jamais fait. Et dire que je suis à peine au dessus du niveau zéro du dhikr... Bon y a clairement deux sortes d'ateliers. Celui sur la descente du Coran avec Sidi Abd el Haqq était plus euh intellectuel on va dire. Mais celui de samedi c'était vraiment du témoignage, et ça ça passe pas que par les mots.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?