7.3.05

rêves

Discussion avec mon pote "spirituel"... par moments c'est pas croyable les trucs qu'il me sort. Sur son blog je lis un petit truc sur les signes... c'est mot pour mot ce que m'a dit quelqu'un de la voie il y a quelques semaines. Quand je lui ai dit ça il m'a répondu "arrête ça me file des frissons".

Là il m'a parlé des rêves. Il voit ça comme une deuxième chance, une façon de vivre les choses qu'on a pas pu vivre dans la vie réelle. Je ne sais pas pourquoi mais ça me touche beaucoup. De la même manière il parle de sa fille qui doit avoir 5 ou 6 ans, qui est dans son monde quand elle joue. Je le cite : "qu'est-ce qui est vrai ? ce monde qu'on construit en tant qu'enfant ou bien ce monde dont tout le monde se met d'accord sur les règles ?".

Sur les rêves et leur sens on pourrait parler pendant des heures. C'est marrant il m'a dit "il y a des rêves prémonitoires, on comprend leur sens parfois longtemps après". Quand je vous dis qu'il est soufi sans le savoir ! Enfin les soufis n'ont pas le monopole de ce genre d'idées, loin de là.

Mais avoir un ami avec qui je peux parler de spiritualité comme ça c'est vraiment génial. On peut parler de signes, voire même de Dieu, sans gêne, sans que l'un des deux ait besoin de prendre des précautions oratoires. Qu'on ne se méprenne pas : avec ce pote on parle surtout du reste : la vie, l'amour, etc... Mais j'aime bien sa façon de voir les choses.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?