17.3.05

toujours pas de nouvelles

Je devrais pas m'énerver comme ça mais on ne se refait pas on dirait. C'est pas pour tenir le lecteur en haleine. Juste que ça me stresse de pas avoir de nouvelles de ce job.

Peut-être qu'il y a une leçon pour moi dans tout ça. D'une part, je n'ai pas fait mes meilleurs efforts pour chercher du travail récemment. En quelque sorte cette piste en cours me suffisait. Par ailleurs j'ai ce côté "Perrette et le pot au lait" : je me projette au lieu d'attendre sagement et j'attends des choses là où je devrais simplement faire de mon mieux. Inconsciemment je m'y suis vu, avec les gens, les trucs à faire, le fait de retravailler etc...

J'ai déjà parlé d'un hikam qui dit "ne perds pas ton temps à convoiter ce qui t'est garanti, consacre toi plutôt à ce qui t'est demandé"... la sagesse c'est tellement plus facile d'en faire "profiter" les autres que soi-même !

La dernière fois que j'avais un peu trop cru en un job pour finalement ne pas l'avoir alors que j'étais parmi les tout derniers candidats en lice, je m'étais plus ou moins dit que je ne recommencerais pas à me projeter comme ça. Mais bon la nature humaine... D'ailleurs qu'est-ce qui est pire ? Etre recalé en "finale" ou ne même pas recevoir de réponse à une candidature ?

Difficile de répondre. Ca me rappelle (allez savoir pourquoi) la question totalement idiote "est-ce que tu préfères que ta femme te quitte pour un homme ou pour une femme". Je saurais pas dire pourquoi ça me fait penser à ça. Sans doute parce que c'est aussi une question idiote. J'ai encore du mal avec l'idée que "l'encre est sèche, les rouleaux sont rangés".

Dans le fond ça me ramène toujours au même sujet : on se croit aux commandes, on s'imagine qu'on maîtrise, et plus on croit ça plus on tombe de haut. Bon là en l'occurence j'ai pas non plus eu de "non". Mais que c'est difficile de se dire "j'ai fait de mon mieux, arrivera ce qui arrivera". On se dit toujours qu'on aurait pu ajouter ceci, mieux présenter cela, etc... mbref on verra bien.

Une autre parole sage qu'on m'a répétée récemment, c'est que ce qui est fait est fait. Ca a l'air bateau, mais comment dire... c'est pas facile à admettre non plus.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?