21.3.05

tête un peu vide ou trop pleine ?

C'est bizarre... je ne sais pas si c'est cette histoire de boulot, mais j'ai une sensation de confusion aujourd'hui. J'ai passé beaucoup de temps avec des frères de la voie ce week end. Du coup c'est un peu comme si j'avais emmagasiné tellement de choses en peu de temps que j'ai du mal à faire le tri pour en parler aujourd'hui.

A vrai dire je ne sais pas trop par quoi commencer. Bon c'est clair que le fait de me remettre à travailler ça va changer pas mal de choses pour moi. Je dois être un peu maboul, mais ces derniers mois je ne m'en faisais pas alors que mes proches étaient (légitimement) inquiets sur ce sujet. Il faut croire qu'une fois de plus ma vieille baraka m'a protégé.

Sur le travail... je n'ai jamais été trop content de moi dans les situations de boulot. J'ai fait beaucoup de choses différentes, j'ai passé du temps à me chercher. Rien ne dit que je me suis trouvé, mais je crois que je vais avoir une approche un peu différente par rapport à il y a 5 ans. Peut-être que je vais avoir moins peur de m'engager, d'avoir des responsabilités. Je ne mets pas ça seulement sur le compte de mon évolution spirituelle. J'ai sans doute mûri.

Samedi j'ai discuté brièvement avec le responsable du groupe de Paris. Il ne parle pas à tort et à travers, aussi ses paroles ont un certain poids. C'est marrant il y a quelques semaines il m'avait dit un truc du genre "tu devrais peut-être te concentrer un peu sur la recherche d'un emploi"... et me voilà.

Bref samedi il m'a parlé d'une idée importante sur le travail. Ca vaut pour le reste de notre vie je suppose mais bon... l'idée c'est qu'il faut s'attacher à faire son travail le mieux possible, comme euh un don qu'on fait en quelque sorte. Pas pour une récompense. Pas pour les résultats qu'on peut en attendre. Mais juste pour faire bien. Hum c'est un peu difficile à faire passer. Comment se fait-il que ça paraisse si simple quand il me l'explique et que j'aie autant de mal à le reformuler ?

Ce week end en fait j'ai discuté avec beaucoup de gens différents. Je suis toujours frappé par la diversité des gens dans la voie. Alors bien sûr plus ça va et plus je me rends compte que comme dans tout groupe, les gens ont des défauts, des qualités, certains projets avancent, d'autres non, il y a des conflits, des divergences. Mais il y a aussi ce côté accueillant, le fait qu'on est accueilli spontanément par les autres. Et toute cette bonne volonté, ça fait avancer tout le monde.

J'ai l'impression que j'ai des choses à apprendre auprès de chacun. Un frère de province qui a dormi chez moi ce week end m'a parlé beaucoup du don. Du fait que tout simplement on reçoit beaucoup plus dans la voie si on se donne complètement. Ca sonne peut-être un peu creux mais tant pis.

Hum ça ne passe pas cet état de confusion... il va falloir que je laisse infuser un peu je crois.

Comments:
C'est marrant, ce dont tu parles en disant que tu as du mal à le reformuler, ce n'est pour moi que l'idée de conscience professionnelle.
Certains l'ont, d'autres non, et on voit bien la différence !
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?