31.3.05

un autre elhadji

Le pote qui était avec nous à Gorée a été super impressionné par un type qui bosse là bas et qui s'appelle Elhadji. Bon pour ce pote c'était son premier séjour en Afrique, je comprends qu'il ait été un peu soufflé par le côté profond et simple des gens.

Elhadji, avec qui j'ai beaucoup discuté (devinez de quel genre de sujets...), est un type super. Il a une drôle d'histoire : toute sa famille est tidjane, et lui a été ramené dans le droit chemin après une adolescence très turbulente par des mourides. Il se retrouve donc seul mouride dans sa famille. Bon les confréries sont proches, mais c'est quand même assez rare.

Ce n'est pas un saint, et vu sa cote auprès des filles il y a des moments où je n'aimerais pas être à sa place (il est marié...). Mais il est droit. Ca ça n'a pas forcément grand chose à voir avec la religion : il y a des gens droits et honnêtes partout, et des malhonnêtes partout. Disons qu'il a le coeur franc. Comment on sent ça ? Aucune idée. C'est juste ce que je ressens quand je parle avec lui.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?