25.4.05

Afrique du Sud

Bon je crois que je vais parler de Madagh et du Mawlid par petites touches, ne sachant pas trop par où commencer. J'ai rencontré là bas le dernier jour un frère qui vient... d'Afrique du Sud. C'est le seul faqir originaire de là bas !

C'est un monsieur tout doux, tout gentil, on a envie de le prendre dans ses bras. Il m'a raconté un peu son histoire. Il y a peu de musulmans en Afrique du Sud. Mais il y a des tariqas. Il cherchait un guide. Il a cherché sur internet, et est tombé en arrêt devant une photo de notre sheikh. Quelques échanges de mails plus tard, il a décidé de venir à Madagh. Et a pris le pacte là bas. C'est incroyable. Apparemment il a parlé de la tariqa à d'autres gens à Johannesbourg, et peut-être que la voie va se développer là bas grâce à lui.

Un des trucs géniaux à Madagh c'est cette diversité de gens qui viennent de plein de pays. Et on sent que ça ne fait que commencer. Ce frère sud-africain m'a tellement ému.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?