14.4.05

envie de tuer tout le monde

Hum aujourd'hui j'ai un peu envie de tuer tout le monde. Déjeuner avec ma mère qui m'a légèrement contrarié... y a des jours comme ça où tous les petits obstacles énervent.

Je rappelle cette histoire que j'ai déjà racontée : un disciple disait à son sheikh "c'est affreux depuis que je suis dans la Voie j'ai envie de tuer tout le monde !"... et le sheikh de répondre "tu avais envie avant mais tu ne le savais pas".

Ca illustre le fait qu'un des effets très concrets et pratiques de l'invocation, du fait d'être dans une voie, c'est que ça fait sortir ce qu'on a comme colères, comme manques etc... C'est l'histoire du verre plein de boue que j'ai déjà citée.

Un frère avec qui je discutais hier me disait qu'il a passé pas mal de périodes comme ça, où il était en colère. Il y en a même (j'en connais) qui font des scènes de ménage à Dieu ! Peut être que le fait de nous rapprocher de ce qu'on est profondément ça met à vif certaines choses... je ne sais pas trop. Va falloir que je médite là dessus.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?