28.4.05

frère anglais

Encore une rencontre pas croyable là bas... il y a des gens qu'on croise plein de fois sans rien se dire et puis parfois on accroche. Là j'ai discuté avec un frère extraordinaire. C'est un anglais, très british, d'une douceur incroyable. Il s'occupe de sauvegarder une forêt primaire en Malaisie (!!).

Il est parmi les premiers sinon le premier occidental à être entré dans la voie, en 1971. Comment dire... il dégage une beauté, une douceur... quand on discute avec lui on a l'impression qu'on a tout le temps, que rien ne presse. En fait il m'a fait penser au frère français qui avait animé cette conférence qui m'a tant marqué. Mais autant le frère français (lui aussi un ancien) est assez rigoureux d'aspect, autant ce frère anglais est très doux. Ils sont tous les deux un peu des deux bien sûr. Mais disons que l'anglais serait plus Jamal et le français plus Jalal.

J'ai hâte de le revoir, même si je suis incapable de me souvenir de quoi on a parlé ensemble (un phénomène courant j'ai l'impression...).

Comments:
Salam. Ca fait plaisir de savoir qu'il y a des frères écolos, de surcroit qui s'impliquent dans des choses concrètes au service des autres. J'ai toujours été sensible à l'environnement et sa protection mais encore plus depuis que je suis dans la Voie. Je suis révolté quand je vois la quantité de papier qu'on utilise dans mon entreprise et qui finit dans la poubelle. Alors qu'on est censé être dans l'ère du numérique => zéro papier. Ne parlons pas du plastique. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les peuples dits "primitifs" : ils ne produisent et ne consomment que ce dont ils ont besoin. Alors que Dieu bénisse ce frère.
 
Salam aleykoum

Hé oui il y'a des rencontres qui marque , même si on est incapable de dire de quoi on a parlé , je pense que dans ces moments là c'est plus le coeur et l'âme qui s'est imprégné de la douce atmosphére que le langue et l'esprit...
vive les gens béni et agréable, que dieu nous permette d'en croiser plus souvent, et de profiter de leur douceur, Amine
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?