12.4.05

hasards

Je ne crois plus au hasard. C'était plus commode avant dans un sens : l'explication du hasard pouvait toujours servir en cas de besoin. Dimanche soir en rentrant chez moi j'ai vu quelqu'un que je n'avais pas trop envie de voir dans le métro dans le même wagon que moi.

Sans entrer dans le détail c'est quelqu'un qui me rappelle un épisode euh disons pas trop glorieux de mon passé. Quelqu'un avec qui je me suis comporté d'une façon dont je ne suis pas spécialement fier. Du coup je me suis plus ou moins caché... quelle honte. Je me marre en y repensant, mais je ris un peu jaune.

Quel sens donner à cet épisode ? Je n'en sais trop rien. Je crois bien que les signes, les rencontres, sont comme les rêves : il faut se garder de les interpréter si on ne sait pas. Bon parfois on reçoit des indications suffisamment claires je suppose. Mais là en l'occurence je ne sais pas du tout quoi penser.

Comments:
le hasard est simplement une limite de notre connaissance (Spinoza)
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?