8.4.05

impatience

Ca y est je suis à nouveau impatient : réunion ce soir à la zaouia. Ces derniers temps j'avais plus ou moins l'impression que je me lassais, que j'avais passé l'enthousiasme du début. Je me pose des questions, je me juge trop "consommateur", un peu comme si j'étais inscrit dans un club de sport ou aux Verts.

Il faut dire que même si la fraternité, l'échange sont très importants, ce n'est pas l'essentiel dans ces réunions. On est là pour invoquer Dieu. Alors bien sûr le fait d'être 20 ou 30 ça a un côté impressionnant. Je ne sais pas trop comment expliquer tout ça... la tariqa n'est pas un remède à la solitude : chacun a sa vie. Mais quand je vois cette réunion de gens de toutes origines, de tous âges et de tous milieux, il y a un côté pas croyable.

Je me rappelle que mon premier contact avec la voie m'avait laissé une impression très forte : ces gens qui l'air de rien semblaient rayonner, comme s'ils avaient une sorte de lumière ou de sérénité... à présent que je connais un peu plus les gens j'idéalise beaucoup moins, ça reste un groupe de gens avec leurs qualités et leurs défauts. En dépit de ça il reste ce côté presque magique.

Hier soir il y avait une mini réunion chez moi. Je pensais qu'on serait juste deux puis est arrivé (surprise !) le frère australien que j'aime beaucoup. On ne sait jamais avant une réunion comment ça va se passer. Du coup il y a eu une énergie... je ne dis pas que sans lui ça n'aurait pas été bien, mais j'ai eu l'impression que tout était facile.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?