25.4.05

mahabba

La mahabba c'est (si j'ai bien compris) l'amour divin. C'est ce fluide qui circule entre frères quand on est réunis pour invoquer et célebrer Dieu. Inutile de dire que Madagh est une sorte d'énorme citerne de mahabba.

Juste avant que je ne parte là bas, une soeur m'a dit un truc très beau : "je suis sûre que Seyid va beaucoup t'aimer" (Seyid c'est Sidi Hamza, le guide de la tariqa). Elle n'a pas dit "tu vas te plaire" ou "tu vas adorer l'ambiance"... elle m'a annoncé que le sheikh m'aimerait. C'est difficile à concevoir mais je crois qu'en effet il donne à tous les disciples de l'amour. Comme s'il distribuait cette fameuse mahabba.

On ne voit le sheikh que très peu de temps, il est donc difficile de croire qu'il donne ça en quelque sorte à chacun. Et pourtant c'est bien ce qui se passe je crois. Mais bon ça me dépasse un peu.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?