28.4.05

Mokhtar

Encore un truc où on va me prendre pour un dingue... bon faut que je rappelle ce que c'est qu'un mejdoub. C'est quelqu'un qui a eu une illumination en quelque sorte et qui n'est jamais vraiment redescendu. Il y en a pas mal à Madagh, à des degrés divers. Je suppose qu'en France on les collerait dans un asile sous médocs mais ça c'est un autre sujet.

A un moment je venais de faire la prière dans la grande salle (qui sert à la prière mais aussi à héberger pas mal de gens pendant la semaine du Mawlid). J'étais avec Jamal, un frère parisien originaire du Tchad. Un vieux monsieur m'a attrappé par le bras et a commencé à me dire des trucs avec une grande intensité. Je comprenais rien. Mais Jamal qui parle un peu Arabe m'a dit après qu'il avait entendu le mot Mokhtar.

Peut être que le monsieur m'a pris pour un autre ou qu'il s'appelle comme ça. L'autre explication... le mot mokhtar veut dire l'élu. Hum déjà que mon égo est tout gonflé ça va pas s'arranger. Mais bon des histoires un peu bizarres il s'en passe plein là bas apparemment. Je ne sais pas trop quoi en penser. Mais c'était marrant : ce monsieur me parlait comme s'il savait des choses importantes sur moi.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?