5.4.05

paradis

Une réflexion de mon beau-père pendant le séjour au Sénégal me revient... c'est quelqu'un d'assez fin ; depuis que j'ai arrêté l'alcool c'est la seule personne qui m'interroge régulièrement sur le "pourquoi", comme si ça le mettait mal à l'aise. Je trouve ça plutôt chiant mais je m'y suis fait.

Et là comme quelqu'un d'autre qu'on a rencontré s'étonnait à son tour que je ne boive rien à l'apéro, il a dit un truc du genre "oui il pense qu'il gagnera son paradis comme ça". Je ne sais pas trop ce que ça voulait dire. Le connaissant, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait deviné des choses.

C'est quelqu'un avec qui j'ai des relations compliquées, qui peut être à la fois très lourd et d'une grande finesse... de mes 4 "parents" (mon père et ma mère sont remariés), c'est sans doute celui à qui j'aurais le moins de mal à parler de l'islam. C'est sans doute celui qui n'en dirait rien s'il devinait.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?