15.4.05

petit effort

Avec mes gros doigts, j'ai ajouté dans les liens une section "autres voies soufies". Il y en a plein, ma liste est très loin d'être complète. Si parmi mes milliers de lecteurs certains ont des liens à me suggérer j'en serai ravi. Par ailleurs je n'ai pas d'avis particulier sur les différentes voies. Ce sont les branches d'un même arbre comme dit Faouzi Skali (je crois).

Quand on trouve celle qui nous convient je pense qu'on le sent. Et le fait d'être dans la Boutchichiyya ne m'a pas empêché d'assister à une réunion Naqshbandie, de même que j'ai été ému très profondément par la réunion de chants mourides à Gorée.

Dans ma liste de trucs à faire faudrait aussi que j'ajoute une liste de mes livres préférés dans le domaine spirituel. Mais bon déjà que mon blog commence à faire carrément "je me la pète"... avec une phrase en exergue, des liens, des grandes phrases sérieuses et tout et tout comme les pros.

Comments:
Non, non, t'inquiète, on veut tous ta liste !!!
 
Tu n'aurais pas par hazard des infos sur les modalités de pratique du Wird dans les différentes voies ? Il n'y a presque rien sur leurs sites...
 
Un autre site super

http://www.journalsoufi.com
 
Sur les modalités pratiques du wird difficile de répondre pour les autres voies, mais c'est assez simple : quand on se sent prêt, on reçoit par quelqu'un qui a l'autorisation (idhn) un wird. C'est marrant il y a dans la tariqa un frère qui cherchait depuis des années. Il avait récupéré des infos à droite et à gauche et s'était composé son propre wird (ou programme d'invocations), qu'il faisait tous les soirs. La première chose qui lui a été demandée quand il a rencontré la tariqa, c'est de jeter tout ça à la poubelle et de faire un programme beaucoup plus léger. Le wird est adapté à chacun, comme un médicament. Et c'est difficile de savoir tout seul quoi faire. D'où l'importance d'une guidance.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?