28.4.05

star ?

Bon je raconte le Mawlid de façon très désordonnée, et il me faudra certainement du temps pour tout raconter, d'autant que ce qui m'a le plus marqué est peut-être pas racontable. Mais bref même si c'est pas terrible au niveau nafs faut quand même que je raconte ça : je me suis retrouvé à témoigner là bas.

Ca s'est fait en deux temps. Dans l'après midi, une équipe de la télé marocaine m'a interviewé (ainsi que d'autres frères) pour un sujet sur le Mawlid et la tariqa. J'ai dit deux ou trois phrases sur ce qui m'avait amené là. Le journaliste m'avait dit de faire simple, apparemment ça intrigue les marocains que des occidentaux épousent la voie. Je crois que ça va être repris sur la BBC (quelle star !!).

Le soir il y avait la grande soirée. Du délire. 50 000 personnes dans une immense salle de prière, une soirée qui a duré 8 heures, je raconterai ça en détail si j'y arrive. En plus il y a eu de l'imprévu : le sheikh a décidé à la dernière minute d'y participer (ces dernières années il évitait pour ne pas trop se fatiguer). Du coup ça a été un peu la confusion pendant quelques minutes.

J'avais donné mon accord pour témoigner lors de la soirée (c'était avant que je sache qu'il y aurait aussi la télé mais bref...). Pas trop réfléchi avant de dire oui. Pourtant parler en public c'est pas trop mon truc. Mais entre donner son accord et y être y a une marge. Et me voilà devant tout ce monde, un micro à la main, à 2 mètres du sheikh... heureusement, je n'étais pas le premier à témoigner.

Et puis dans cette ferveur pas croyable c'est passé tout seul. J'ai parlé de cette chaleur que j'avais ressentie en rencontrant des gens de la voie. Du fait que j'avais commencé à faire du dhikr. 3 minutes de discours au total. Marrant. J'en reparlerai peut-être.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?