18.5.05

abandon confiant en Dieu

C'est une "station" (ou maqâm) qui fait partie du cheminement. Inutile de dire que j'en suis très loin. Si j'ai bien tout compris, ça consiste à s'en remettre à Dieu quoi qu'il arrive, mais il y a des gens plus savants que moi sur le sujet.

Sans doute que ça doit faire partie de mon éducation spirituelle, mais j'ai du mal à m'y faire. Je reçois des signes (je crois), je devrais être patient, être reconnaissant pour ce qui m'arrive de bien. Et en fait je n'y arrive pas.

J'ai repris hier soir la lecture du Coran. Et naturellement je suis tombé sur des versets là dessus, dans la deuxième sourate. Sur le fait que Dieu est avec les patients. Et sur le fait que Dieu est du côté de ceux qui, touchés par l'épreuve, s'écrient "nous appartenons à Dieu et nous Lui retournons".

Hum. Faut dire aussi que pour le moment j'ai toujours autant de mal avec les idées de paradis, d'enfer, de jugement dernier. Mais par moments je me sens si nu... pas assez apparemment mais si seulement je pouvais suivre ce conseil : "lâche prise et apprends à nager"... c'est si difficile de s'abandonner.

Comments:
La confiance est l'ombre de la connaisance.

Lorsque tu secoues l'arbre pour faire tomber le fruit tu n'as que le goût de ton illusion.

Mets toi à l'ombre de ton Maître et il te dira:
"tu n'as pas lancé quand tu as lancé".
Entre toi et Lui, tu auras tout le goût de l'embarras.

Cheminer vers Lui est un choix très éclairé!
 
Cher lecteur anonyme, vos commentaires sont de plus en plus poétiques ! "Tu n'as pas lancé quand tu as lancé" c'est un adage Zen ? Merci encore
 
Allah dit: "Dis Allah"!
alors je te dis qu'Allah dit!

Dis "Allah" et lance!
Dis "Allah est mon Maître" et il te dira qui tu es!
 
De plus en plus fort :o)))
Merci
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?