17.5.05

alcool encore...

Drôle de situation ! J'ai déjà expliqué que depuis que j'ai arrêté de boire il y a des réactions, notamment dans ma famille. Ainsi mon beau-père me fait régulièrement des réflexions, me dit "mais pourquoi tu bois même pas un verre" etc... Ca a presque un côté pénible. Mais bon je m'y suis fait, en me disant que c'était sans doute parce que je lui tendais un miroir en quelque sorte.

Je croyais pas si bien dire. Vendredi soir il m'appelle et me demande "c'est un peu délicat mais est-ce que c'est un médecin qui t'a demandé d'arrêter de boire ?". Je réponds que non. Et là il me dit qu'un médecin lui a recommandé de se calmer un peu sur l'alcool, et que c'est peut être à cause de ça qu'il dort mal. Hébé. Si seulement le fait d'arrêter de boire le mettait en forme et lui rendait le sommeil.

J'ai été très touché par ce coup de fil. Hum je me suis même dit mentalement "lhamdullillah". Comme quoi alors que je supportais stoïquement ses remarques en me demandant quand il me lâcherait la grappe sur la boisson, ça cheminait dans son esprit.

Il y a parfois des bonnes surprises comme ça. Dieu soit loué. On dit que la voie fait changer et que du coup ça fait aussi changer les proches. Je sais pas si c'est le cas en l'occurence... allez savoir.

Comments:
I have thoughts on alcohol and France. Incha Allah a plus tard. The ever present pot de vin...subhan Allah. And what is up with all those "halal" restaurants selling wine in Paris? :-)
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?