13.5.05

alcool

Déjeuner avec mon pote "spirituel". Il a arrêté de boire pour quelques temps. Pour se purifier disons. Et puis parce qu'il picolait sans doute un poil trop ces derniers temps. Du coup il me dit "c'est pas croyable le nombre d'occasions où on te propose de boire... je suis obligé de refuser plusieurs fois par jour".

Pas pu m'empêcher de me marrer. C'est clair (et j'en ai déjà parlé ici) qu'on passe un peu pour un extra-terrestre ici quand on ne boit rien. Alors mon pote me dit "oui mais toi c'est pas pareil tu as une raison plus élevée pour ne pas boire". Hum. Raison élevée ou pas c'est vrai que c'est plutôt rare.

Pas que je le vive comme un combat. C'est très rare que j'aie envie d'un petit verre comme dans ma vie "d'avant". Et en fait je n'y pense presque plus. Si l'autre soir mon père m'a dit "tu ne bois toujours pas ?". Marrant c'est moi qui ne suis pas normal on dirait.

Je tire pas de fierté du fait d'avoir arrêté de boire. C'est comme ça c'est tout. C'est un peu coq à l'âne mais ça me fait penser à un dîner à Téhéran, où il y avait une iranienne et 8 ou 9 français. Platitudes, idées reçues, grandes phrases sur tout... à un moment l'iranienne a pu en placer une et a dit "vous savez le foulard obligatoire ou l'interdiction de l'alcool ce n'est rien nos vrais problèmes ne sont pas là". Mais il faut croire que pour les français qui étaient là c'était ça l'essentiel.

Bon ça n'a aucun rapport, et renoncer à l'alcool est un choix volontaire pour moi. Mais ce que je veux dire c'est que c'est tellement accessoire par rapport au reste, à la foi, à ce truc un peu bizarre que je découvre tous les jours... Mbref je m'embrouille.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?