23.5.05

dur lundi

Week end avec des gens de la voie. C'était très chouette mais du coup aujourd'hui je suis mâché. Enfin c'est un peu bizarre : j'ai des sensations et des sentiments un peu mélangés. Il y a cette chaleur qui fait tant de bien. Et en même temps je me suis senti seul par moments.

Je sens que je suis dans une phase un peu délicate, où ça travaille pas mal dans ma tête. Les doutes, le "qu'est-ce que je fais là", mais bon comme d'habitude je m'accroche je fais mon dhikr et c'est tout.

Par ailleurs voir les gens de la voie plus longuement que d'habitude c'est parfois un peu étrange. Ca met vraiment en lumière le fait qu'on est que des êtres humains normaux, qu'il y a des gens avec qui on s'entend et d'autres avec qui ça va moins bien. Se "frotter" à ça c'est paraît-il une partie de l'éducation spirituelle.

J'ai déjà parlé des histoires de contraction et de dilatation. En gros contraction c'est quand on a un peu du mal, notamment avec la pratique. Dilatation c'est quand on se sent des ailes. On va dire que là je suis plutôt contracté.

Tout ça est un peu flou. Ce week end j'ai rencontré des gens de Strasbourg, c'était génial par moments. Mais je crois qu'un truc qui m'a fait un peu peur (c'est récurrent) c'est l'engagement que je vois chez certains. Je suppose que tout le monde a ses doutes. Mais je ne me sens pas toujours à ma place quand je vois ça, comme si j'étais un peu étranger à tout ça.

Bon en même temps de l'extérieur on trouvera sans doute que je suis moi-même très engagé, je suppose que c'est une question de point de vue. Hum tout ça n'est pas bien clair. Je vais faire le tri et essayer d'y revenir.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?