13.5.05

encore le retour à l'enfance

Petite réunion hier soir avec des frères. Ca fait chaud au coeur de les revoir après deux semaines. On a un peu discuté après les invocations. C'est marrant : il y a un frère algérien, plutôt nouveau dans la voie, qui a des connaissances très vastes sur l'islam et sur le soufisme (par les livres). Il m'a demandé d'où sortaient toutes les histoires qu'il entend à chaque fois qu'on est entre frères.

Et c'est vrai qu'il y a des tas d'histoires qui circulent. Et ça on ne le trouve pas dans les livres. C'est une source d'enrichissement pas croyable. D'ailleurs le plus souvent je ne me souviens pas en détail de ce qu'on me raconte, mais disons que je m'imprègne.

Pour revenir à hier il y avait un frère qui est entré dans la voie depuis deux ans. Son frère en fait partie depuis beaucoup plus longtemps. Il nous a raconté un peu comment il a tourné autour de la voie pendant longtemps avant de finalement y entrer. C'est marrant : petit, il rêvait d'être curé (!!) alors que dans sa famille ils ne sont pas croyants.

Encore cette idée de quelque chose qu'on a porté en soi depuis toujours... C'est chouette.

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?